**Mot de la présidente Lise-Anne Pineault**
Bonjour à tous les membres de l'AREQ Mont-Joli–Mitis

Depuis le début de mon mandat en mai 2020, il faut dire que nous n’avons pu nous gâter ensemble comme nous aurions voulu le faire.
Heureusement, les activités régionales et nationales ont pu se tenir par le biais du virtuel afin de nous permettre d’avoir le maximum d’informations que nous vous avons transmises au fur et à mesure que nous les recevions.
Ce qu’il nous faut retenir, en lien avec le dossier Cap sur la Dignité, touche particulièrement nos ainés qui veulent demeurer à la maison le plus possible. La plupart d’entre nous sont, soit proches aidants ou encore sont touchés directement par la problématique de demeurer à la maison dans les meilleures conditions.
Des changements de vision doivent se faire au niveau national, régional mais surtout au niveau de notre secteur. En effet, plus de 50% de nos membres ont entre 65 ans et 95 ans, donc nous ne pouvons ignorer cette réalité.
Deuxièmement, notre secteur a toujours eu la réputation d’une organisation dynamique. Ceci grâce, sans nul doute, à toutes les présidences précédentes, aux membres des différents conseils sectoriels ainsi que chacun et chacune d’entre vous qui de près ou de loin nous apporte leur aide.
Par conséquent, des changements importants s’effectueront dans les prochains mois afin de s’assurer d’une participation de tous : tous les nouveaux membres, les membres actuels ainsi que nos bâtisseurs.
En terminant, toute suggestion de votre part pour des activités différentes et votre participation si minime soit-elle seront appréciées et analysées avec intérêt afin d’avoir une diversité qui plaise à tous et à toutes.
Soyez à l’affût de votre site internet ou encore vos emails, des activités seront mentionnées au fur et à mesure de leur planification.
Lise-Anne Pineault
Présidente AREQ-MITIS